LE MOT DE LA RENTRÉE

back to school le mot de la rentree motivation nouvelle année scolaire 2019/2020

C’est officiellement la rentrée! même si j’ai encore quelques jours de vacances dont je compte bien profiter je voulais vous faire un petit coucou sur le blog et papoter un peu avec vous pour cette nouvelle rentrée 2019/2020.

Ce que j’aime dans les rentrées c’est qu’elles nous offrent une nouvelle opportunité, une nouvelle chance, une nouvelle page, un nouveau début, et c’est une excellente occasion pour mieux faire, essayer à nouveau et se motiver pour réaliser ses objectifs.


Cette nouvelle rentrée est pour moi synonyme de fin et d’un nouveau début. La fin de mes études, puisque j’entame ma dernière année (encore) d’architecture (Je dis ça mais on ne sait jamais je pourrais me lancer dans une nouvelle formation hihihi) et fort probablement un début vers une vie autonome et une carrière professionnelle.

C’est pour moi le début d’une grande quête personnelle, une quête que j’ai entrepris il y à 2 ans quand j’ai décidé de quitter mon pays et venir en Italie; une quête qui revient avec toujours les mêmes questions: Qu’est ce que je veux faire? qu’est ce que je vais faire? où vais je aller à nouveau? Vais je rester?… Seul l’avenir et quelques bonnes soirées en solitaire avec ma tisane nous le diront. 

C’est aussi une nouvelle occasion pour moi de me pencher sur mon blog et ce que je veux en faire. Je suis très fière d’avoir réalisé mon objectif de visiteurs annuels cette année et j’ai encore plein d’objectifs que j’espère atteindre, cela dit je me pose des questions sur l’avenir du blog et son agrandissement. J’ai récemment entamé un nouveau livre qui parle entrepreneuriat et de productivité appelé “The one thing” et je peux vous dire déjà que J’ADORE! Dans le chapitre où je suis en ce moment on parle de LA chose, LE produit, LE service sur lequel il faut se concentrer pour avoir des bénéfices/résultats. Dans mon cas il s’agit de la NICHE éditoriale.

Pour faire simple une niche est un thème d’article spécifique qu’un blogueur traite: Le voyage, la nourriture, la lecture, la beauté etc…

Je n’ai pas de thème particulier dans mon blog comme vous pouvez le constater je parle un peu de tout et c’est une très mauvaise chose car je me dissipe, je n’arrive pas à cibler une audience précise, ni à produire des articles à une cadence régulière. Je réfléchis toujours au thème qui me parle le plus et je ne trouve pas, j’aurais sans doute besoin de vous chers lecteurs pour le décider.

Avant de bien commencer cette rentrée qui m’effraie un peu je l’avoue, j’ai décidé de prendre pleinement soin de moi, de dormir, de sortir marcher, prendre un café en terrasse toute seule, lire un livre qui m’enrichira et m’apprendra de nouvelles choses, de perdre du poids (ma quête éternelle) et me sentir bien dans ma peau avant mon 25ème anniversaire (pour ceux que ça intéresse c’est le 5 octobre au cas où vous voudriez me faire un cadeau…).

Comme à chaque début d’année j’ai une liste de résolutions dont je ne réalise que la moitié mais cette fois c’est différent. Les résolutions que je vais citer ne s’adressent pas qu’à moi, ce sont toutes ces choses que vous et moi devrions faire et essayer de réussir peu importe le temps que ça nous prendra:

  • Apprendre à se suffire à soi même
  • Travailler sur sa personne et l’enrichir.
  • Se créer une routine et prendre ses repères.
  • Travailler sur sa confiance en soi.
  • Se sentir bien dans sa peau et faire ce qu’il faut pour l’être.
  • Réaliser une chose à la fois, LA chose qui fera toute la différence.
  • Être indulgent avec les autres mais surtout avec soi même.
  • Ne pas baisser les bras devant l’échec et recommencer jusqu’à ce que ça marche.
  • Se dire qu’on a qu’une vie et ne pas laisser les tracas du quotidien la gâcher. 

J’ignore quand je reprendrai régulièrement les articles, je dois d’abord trouver le thème sur le quel je veux continuer d’écrire et partager avec vous. D’ici la je vous souhaite à tous de l’espoir, de la persévérance, de la réussite et de la paix pour cette nouvelle rentrée. Ciao.

Laisser un commentaire