PUISER SA FORCE DANS LA DOULEUR

Cet article je l’écris d’abord pour moi, pour me rappeler de cette période de ma vie et me prouver encore une fois que ma mère a raison ; Je ne suis pas celle qui ne se relève pas.  Je l’écris aussi pour vous. Je sais que cette année est impitoyable avec beaucoup et que vous êtes nombreux à faire face seul ou pire encore, à croire que vous ne pouvez pas faire face.

puiser sa force dans la douleur mindset et motivation

Mon blog c’est un peu mon journal, j’y partage ma vie, mon expérience  et mes pensées. je ne peux faire semblant, je ne peux me voiler la face, ni montrer une réalité idéalisée. je n’aime pas le faire et je n’aime pas le voir. On m’a dit récemment que j’avais le mérite d’être vraie et pour ça au moins je suis reconnaissante.

Dans ma famille on pense que nos épreuves sont à la hauteur de nos capacités. Plus la situation est douloureuse, plus forts nous deviendrons et plus capables nous sommes. Si vous pensez actuellement que vous êtes incapables de vous relever sachez que vous êtes bien plus fort que vous le soupçonnez et bientôt vous en aurez la preuve. 

Pour ceux qui se demandent le “malheur” derrière cet article, Je vous réponds toute de suite c’est une rupture, pour tous ceux qui diront tu en fais tout un drame, allez voir ailleurs si j’y suis je fais ce que je veux sur mon blog.

C’est bon ils sont parti? Très bien! Maintenant on peut parler tranquillement du pourquoi de cet article et du message que je veux faire passer. 

Je ne vais ni raconter mon histoire ni parler de ma rupture, s’attarder sur le passé ne nous servira pas, car une fois que la “chose” est faite les raisons, les circonstance et la personne importe peu, ce qui importe vraiment c’est les conséquences, la suite et le lendemain. et ça mes amis, c’est valable pour tous les problèmes de la vie.

Le meilleur exemple c’est le confinement. qui l’a décidé, pourquoi et dans quelles circonstances ne nous importe pas car rien ne peut changer les faits; nous vivons une pandémie, nous avons été confiné, nous le sommes à nouveau. Ce qui importe c’est que faire maintenant? comment sauver les meubles?  comment vaincre cette anxiété, ce chômage, cette rupture, cette perte, cette dépression, ce crédit….cet inconfort dans le meilleur des cas et cette douleur dans le pire.  

La solution mes amis: faire face à la douleur, la laisser nous écraser, nous faire couler, nous faire tomber, nous traverser et passer puis se relever et continuer. Fuir son mal c’est lui donner une chance de nous frapper de plein fouet quand on s’y attend le moins, vivre son mal c’est lui permettre de nous donner cette leçon qui fera de nous des êtres plus fort et le laisser passer. Il ne faut pas sous estimer la douleur ni l’appréhender. la douleur a cette incroyable capacité à se transformer en rage. La rage donne le courage, le courage nous permet de se poser les bonnes questions pour résoudre les vrais problèmes. La rage essuie tout sur son passage, la frustration, la crainte, la douleur, l’anxiété, la culpabilité, l’incertitude. elle induit l’action, la prise de décision, la réflexion axée sur le résultat. Elle se transforme en force. Certains diront le contraire et ils auront peut être raison. Nous n’avons pas tous les mêmes mécanismes de défense ni de survie. Certains avancent avec l’espoir, d’autre avec la rage d’autre par égoïsme, et certains encore par obligation. le plus important et c’est le message que j’ai pour vous et pour moi: Donnez tout, ne fuyez pas, faites face, essayez encore pour ne pas regretter et laissez la douleur passer, une fois passée plus rien ne pourra vous atteindre et à ce moment la vous trouverez en vous la force pour avancer et ne plus jamais regarder en arrière. Avancez, ne regardez pas en arrière juste avancez, vous serez fiers de vous quand vous y arriverez.

Nous voici arrivés à la fin J’espère que cet article t’aura été utile! si tu as aimé n’hésites pas à partager et même à me le faire savoir en commentaire ça fait toujours plaisir de te lire! 

Je te reviens bientôt d’ici la peace and love!

By imperfeclyas, designed by @tiny_steps_mrudu

Photo by Tim Foster on Unsplash

Laisser un commentaire