5 choses que les femmes détestent chez les hommes

Salut toi! j’espère que tu vas bien! et si ce n’est pas le cas sache que rien ne dure longtemps pas même les moments les plus durs.

Aujourd’hui j’ai décidé de plaquer mon calendrier éditorial, laisser tomber tous les articles que j’avais prévu  d’écrire et rédiger un article très spécial qui me tient très à cœur (comme tous mes articles je l’avoue).

Parmi les articles les plus populaires du blog nous avons le fameux 10 choses que les femmes détestent chez les hommes. Non seulement c’est un article qui a eu beaucoup de vues mais aussi un article où les commentaires sont un peu négatifs (tous rédigés par des hommes hein!).

5 choses que les femmes détestent chez les hommes

Pourquoi une version récente de l’article?

A l’époque quand j’avais rédigé cet article, c’est à dire il y a 3 ans, ma vision des relations hommes/femmes étaient très différente et très marquée par l’environnement dans lequel j’avais évolué, Aujourd’hui je pense être plus mature pour pouvoir vous parler (encore une fois) de ces choses que nous mesdames n’aimons pas chez les messieurs. Bien évidemment je n’ai pas rédigé cet article totalement toute seule, plusieurs amies et lectrices  ont contribué en me disant exactement toutes ces choses qu’elles n’appréciait pas voir détestent chez le sexe opposé.

A qui s’adresse cet article?

A tous! que tu sois une femme ou un homme cet article peut t’être utile et peu importe si tu es en couple ou non.

les relations hommes/femmes ne se limitent pas au cadre personnel, Même si tu es célibataire tu auras certainement une femme dans ton lieu de travail ou dans ta classe, dans ton groupe d’amis ou dans la rue! 

Petit (mais important) disclaimer

Le but de cet article n’est certainement de remonter un sexe contre l’autre, ni de critiquer les hommes ni d’élever les femmes au dépit de ces derniers loin de la.

Le but premier est tout d’abord le divertissement, puis l’information.

La communication entre hommes et femmes n’a jamais été plus importante ni plus compromise qu’aujourd’hui c’est pourquoi dans cet article je donne la parole aux femmes qui veulent communiquer ces choses qui ne leur plaisent pas tant que ça (limite les insupportes ) chez les hommes, et comme ce blog n’est pas exclusivement féminin le prochain article parlera des 10 choses que les hommes détestent chez les femmes donc restes connecté!

1. La confiance

C’est surprenant de voir une qualité aussi importante parmi les 10 choses que les femmes détestent chez les hommes mais laisse moi t’expliquer ce que cela veut dire: tout est question d’équilibre.

Un homme qui a peu confiance en lui projettera ses doutes sur sa compagne ou sa collègue, il peut essayer de la rabaisser, de douter d’elle ou de projeter ses défauts sur elle. D’un autre côté, un homme qui a trop confiance en lui n’accordera pas de valeur et/ou d’importance aux femmes qui l’entourent, pourraient (probablement) ne pas les considérer en égales, mais plus comme des objets ou inférieures à lui. Tout est question de dosage.

2. La jalousie abusive

Grandement liée au manque de confiance en soi, mais pas que.

Les femmes qui m’ont rapporté ce défaut l’ont pour la plupart illustré avec l’exemple de l’homme trop jaloux qui empêche sa compagne de faire ce qu’elle veut, d’avoir des amis hommes, de s’habiller comme bon lui semble etc…Je dirais que tous ces exemples se rapprochent plus de la possessivité et qu’elle peut sérieusement envenimer les relations et les rendre toxiques.

3. Le privilège de l’homme

J’étais agréablement surprise quand une de mes amies a réussi à  regrouper en un seul mot ( enfin 3) ce que plusieurs lectrices ont essayé de m’expliquer sur le questionnaire d’instagram (by the way si tu n’es pas encore abonné à mon instagram je te le laisse ici tu pourras y jeter un coup d’oeil!).

Le privilège de l’homme c’est tous ces droits supérieurs qu’un homme se donne juste parce qu’il est né homme. même si pas mal de chemin est fait dans les pays occidentaux en 2020, la situation et le rang de la femme ailleurs dans le monde ne sont même pas considéré comme un sujet dont on devrait parler ou sur lequel on devrait se pencher tout simplement car “ on a” des problèmes plus importants et puis les femmes c’est des casses têtes si on leur donne quelque chose elles voudront piquer la place des hommes….bla..bla…bla. Je pense que je n’ai pas besoin de le dire (enfin l’écrire) mais je vais l’écrire quand même: si tu es un homme et que tu te retrouves dans ce que j’écris, tu devrais travailler sur toi un peu (beaucoup même). 

4. La mauvaise hygiène

Je souris en écrivant ce paragraphe car je vois déjà les commentaires arriver: Non mais c’est quoi ces femmes! Tout le monde doit être propre pourquoi reprocher ça uniquement aux HOMMES! et puis un homme ça n’a pas besoin de se pomponner comme un gonzesse! ahhh si tu savais…

Ce n’est un secret pour personne, la société exerce une pression incommensurable sur le physique des femmes, leur poids, leurs poils, leurs règles, leurs vergetures….en somme leur apparence sous prétexte d’hygiène, mais si je ne dis pas de bétises l’hygiène ça concerne tout le monde non?

Messieurs ce n’est pas parce que vous êtes des hommes que vous pouvez ne pas vous brosser les dents ou la moustache, ce n’est pas non plus une raison pour ne pas se faire un masque et enlever ses points noirs, les dessous d’ongle non plus n’ont pas à être sales ni les dessous de vêtements, la douche une fois par jour c’est un minimum, deux fois c’est encore mieux! le parfum, les déodorants, l’après rasage….Vous m’avez compris.

5. L’opportunisme

J’en ai connu pas mal des arrivistes et des opportunistes. Pas seulement chez les hommes mais beaucoup de mes connaissances femmes l’étaient aussi (je suis ravie de t’informer que je les ai toutes zappé). Se lier d’amitié ou d’amour avec une femme ou un homme juste pour grimper sur l’échelle sociale, ne pas payer les restos ou les factures, avoir des faveurs, gratter la voiture ou le logement de son partenaire etc…vivre comme un parasite en d’autres terme ce n’est certainement pas ce que les femmes tolèrent chez les hommes, ni les hommes chez les femmes.


Nous voici arrivés à la fin J’espère que cet article t’aura été utile! si tu as aimé n’hésites pas à partager et même à me le faire savoir en commentaire ça fait toujours plaisir de te lire! 

Je te reviens bientôt d’ici la peace and love!

By imperfeclyas, designed by @tiny_steps_mrudu

2 réponses à « 5 choses que les femmes détestent chez les hommes »

  1. […] Tu peux retrouver une version récente de cet article ICI […]

    J’aime

  2. Moi je me lave quand il pleut, et pour les dents c’est quand un femme m’embrasse qu’elle fait le détartrage! Et c’est très rare car je n’aime pas l’échange de fluides corporel

    J’aime

Laisser un commentaire